Introduction aux limites

Bonsoir à tous, un simple article d’introduction aux limites parce que j’ai besoin de travailler dessus alors je t’embarque avec moi.

De quoi parle-t-on?

Dans un premier temps, parce que je suis une matheuse, je te dirais que cela n’a rien à voir avec les limites mathématiques.

Maintenant, plus sérieusement, nos limites sont nécessaires à notre bien-être. C’est ce qui va faire que l’on accepte certaines choses et que l’on en refuse d’autres.

Introduction rapide aux limites

Nos limites sont souvent testées au quotidien. Par notre famille, nos proches, nos collègues, …
Si l’on ne sait pas les définir et les faire appliquer, les gens peuvent aller trop loin et nous faire nous sentir mal. Et, plus on se sent mal et que l’on ne fixe pas nos limites avec notre entourage, plus les risques de crises d’hyperphagie sont présents.

Refuser de connaitre et d’appliquer ses limites au quotidien, c’est prendre sur soi des choses qui nous mettent mal à l’aise ou mal tout court. Alors, forcément, cela demande du travail.
Toutes ces fois où tu as regretté de ne pas savoir dire “non” ce sont autant de fois où tes limites n’ont pas été respectées.

Le programme prévu

Je tenais à faire cette introduction rapide avant d’entrer dans le vif du sujet. Voilà ce que je prévois pour travailler sur mes limites :

  1. Définir ses limites
  2. Appliquer ses limites dans des situations définies
  3. Appliquer ses limites au quotidien

Cette introduction aux limites était nécessaire à mon sens. Je vais peut-être passer un peu de temps à te parler de tout cela car je me rends compte que ce n’est pas “non” que je ne sais pas dire… c’est des limites que je ne sais ni poser, ni impliquer.

Je te donne donc rendez-vous ces prochaines semaines pour parler de comment mettre cela en place.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *