Bonjour à toi,
Petit message ce jour pour annoncer que je vais faire une pause par ici pour les vacances estivales 2022. Du coup, je me suis dit que pour clôturer, ça serait bien de faire un article sur l’importance de prendre des vacances de temps en temps. 🙂
Partir ou pas?
Beaucoup se posent la question de savoir si c’est mieux de partir ou pas. En fait, c’est plus la pression sociale qui fait que tu te poses cette question. Le fait que d’autres aient été ici ou là, les photos vues et partagées. Mais, ce qui compte réellement, c’est ce que toi tu veux (et peux) pour tes vacances.
Peut-être que, pour ces vacances, tu as envie de partir à la mer, à la montagne, à la campagne, à l’étranger. Mais peut-être aussi que rester par chez toi avec ton pied-à-terre et découvrir des endroits que tu ne prends pas le temps de visiter habituellement est tentant?
Si le coût est un frein, il est toujours possible e partir à plusieurs pour mutualiser les coûts, de partir dans de la famille si elle habite un autre endroit, de découvrir des endroits peu chers ou gratuits.
Partir ou pas? La vraie question est de savoir ce dont tu as envie pour tes vacances. 🙂
Alors? C’est quoi tes vacances à toi pour cette année?
S’autoriser une pause pour les vacances en 2022
Les vacances, c’est un moment à part. Un moment où tu fais de nouvelles activités et cette pause estivale est nécessaire.
Ce n’est pas pour rien que les gens qui travaillent ont 5 semaines de congés payés (à minima) et qu’il leur est demandé de faire une vraie pause en été.
Déconnecter le cerveau pendant ce laps de temps du travail permet de se reposer réellement. Ainsi, après cette coupure, tu peux voir les choses différemment.
Et le fait de ne pas te tracasser pour ton travail pendant les vacances va te permettre également de profiter pleinement de tes journées de vacances. En pleine conscience. Sans avoir le cerveau qui tourne en arrière plan pour tenter de résoudre un quelconque problème.
De plus, n’oublies pas que tu as quelques années à devoir travailler avant un repos bien mérité. On court un marathon, pas un sprint. Il est donc nécessaire de prendre le temps de se reposer par moment afin de pouvoir reprendre ce marathon au retour.
Et pourquoi pas profiter de cette pause pour les vacances estivales pour commencer par un bilan de la première partie de 2022 et voir ce que l’on projette pour la suite de l’année?
Dans tous les cas, profites de tes vacances lorsque tu en as. Profites de chaque instant de ta vie. C’est le seul mal que je peux te souhaiter.