Coaching “Pensée Positive” J1

Bonjour à tous,
Un premier post du côté du blog et un peu à l’arrache car j’ai commencé un coaching en pensée positive. Pourquoi? Juste parce que je me rends compte que, souvent, je manque d’un regard positif sur ce qui m’arrive et sur moi. Cette dernière année a été un peu compliquée physiquement… cela a commencé par un blocage du dos en juillet 2019, annonce de hernie, impossibilité de me rendre au travail, RDV médicaux à répétition, jusqu’à cet après-midi ou j’ai eu une infiltration.

Oui, c’est vrai, il m’est arrivé cela. Mais il m’est aussi arrivé d’autres choses bien : du temps à la maison, l’autorisation du télétravail à temps plein, de nombreuses formations personnelles (via des sommets virtuels), l’idée de ce blog. Et ce n’est qu’une vision de focus. J’aurais tendance à regarder les premiers éléments alors que ce sont les seconds qui me font du bien.

Du coup, je me suis lancée dans un coaching sur la pensée positive.
Après de nombreux tests et exercices pour savoir quel coaching me serait affecté, un coaching de 3 semaines a commencé hier avec une journée de photo-thérapie.
En quoi cela consiste? Je ferai un article plus détaillé dans la partie du développement personnel car j’ai besoin de me renseigner un peu plus : j’ai découvert son existence hier! 😀

Bref, mon “défi” d’hier était de prendre en photo tout ce que je trouvais beau dans ma journée.
Ceci est donc complètement subjectif mais voici mes photos :

Je ne bouge pas beaucoup actuellement du coup, les belles choses se résument à peu d’endroit et mon téléphone a parfois du mal à rendre ce que je vois.

Aujourd’hui, mon défi est d’avoir une boite à compliments. J’ai commencé par la créer et ma mission va ensuite d’être de la remplir (plus complexe! ^.^)

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *