Coaching “Pensée Positive” J2

Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le post précédent, je suis actuellement un coaching sur la pensée positive.

J’en suis au deuxième jour et c’est un “défi” spécial encore. Un défi vraiment pas évident pour moi : Avoir une boite à compliments… Kesako? Il s’agit de prendre une boite et de mettre dedans tous les compliments que l’on reçoit. Mon souci? J’ai du mal avec les compliments, du mal à les recevoir et à les accepter car j’ai du mal à y croire, je reste persuadée à ce jour d’être une imposteur lorsque j’en reçois…

Je me suis créé un défi supplémentaire : je me suis créé ma propre boîte puis j’ai commencé à mettre dedans les premiers compliments que j’ai reçu. Tout d’abord, celui de mon fils de 3 ans qui aime me dire en ce moment que je suis belle. Cela me fait un plaisir fou, quoi que j’en pense au fond de moi. J’ai ensuite rajouté quelques compliments reçus précédemment mais du mal sur cette partie… juste 2 pour le moment.

Puis j’ai eu ma belle-soeur au téléphone qui m’a dit que j’étais sa belle-soeur préférée. Le fait que je sois la seule, on va le passer sous silence. 😀 Un compliment reste un compliment.
Puis j’ai mis mon homme à contribution (pas très expressif alors mes exercices du genre ou je lui demande de m’aider, c’est pas son kiff! :D) mais il a réussi à en trouver un aussi.

Elle n’est pas bien pleine cette boite pour le moment mais c’est un début. 🙂

Comment je me suis sentie pendant cet exercice? Super pendant la création de la boite. La partie création est un vrai plaisir pour moi! C’est pourquoi il y aura peut-être une partie là-dessus sur ce blog.
Et ensuite? En repensant à mon fils me faisant son compliment et en recherchant de nouveaux compliments, cela m’a fait du bien au moral.
Le compliment de ma belle-soeur m’a fait rire mais c’est mignon et je le prends. Celui de mon homme me fait plaisir aussi car je sais qu’il acte les choses plus que de les dire.
C’est pas facile pour moi qui ai besoin des mots mais j’accepte son mode de fonctionnement. Nous sommes tous différents et c’est bien ainsi.

L’utilité de cette boite sera vraiment dans les moments de baisse de moral, pour retrouver un esprit positif. Alors, aujourd’hui, je ne peux pas dire si cela fonctionnera le jour où il y en aura besoin mais je vous tiendrais au courant. En attendant, je pense que rien que le fait d’en lire au quotidien ne peut que me booster.
J’avais une boite avant avec des lettres de mon adolescence. J’adorai les prendre pour les lire régulièrement mais c’était de vieux souvenirs. Du coup, je me sentais surtout mal en les lisant (blues, vieilles odeurs, nostalgie, …). Je me dis que ces mots me feront moins de mal. Alors je suis prête à continuer le test.

Ci-dessous, une vidéo de cette boite faite main. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (de la boite et de la méthode).

A demain pour de nouvelles aventures! 🙂

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *