Coaching “Pensée positive” J5

Le défi du jour a certainement été le plus compliqué de cette semaine. Ecrire une lettre d’excellence à quelqu’un qui apporterait une grande contribution au monde.
Rien de compliqué, n’est-ce pas? Sauf que je n’ai pas réussi réellement à trouver quelqu’un qui apporte une grande contribution au monde.J’ai donc fait à échelle moindre. J’ai écrit cette lettre d’excellence à quelqu’un qui apporte une grande contribution à mon monde : mon homme (oui, je suis un peu dépendante affective). Il n’a rien de parfait, il est humain mais je lui ai fait une jolie lettre sur ce qu’il fait de bien.

Ca a été un exercice bizarre… Si certains exercices n’ont pas été faciles ces derniers jours, je m’en suis sortie avec un sentiment d’accomplissement et de joie mais pas là… Alors ça m’a ouvert l’appétit. J’ai tenu bon la soirée mais j’ai retrouvé cette amie l’envie de manger par contrariété.

Je ne vous montrerai pas cette lettre d’excellence car personnelle et je trouve qu’elle en dit beaucoup sur notre relation. L’exercice de cette lettre est d’exprimer pourquoi on admire cette personne sans tomber pour autant dans l’hystérie.
Si vous voulez faire cette exercice, prenez une personne que vous admirez et faites lui une lettre en lui exprimant cette admiration. Expliquer également pourquoi vous lui accordez cette valeur.

J’aime écrire habituellement mais, là, j’ai trouvé l’exercice compliqué.
Mes mots-clés suite à cet exercice :

  • Motivation (pour le faire de base puis pour trouver qui puis en le faisant)
  • Créativité réfléchie lors de l’écriture de cette lettre

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *