Coaching “Pensée positive” Jour 8

Je sens bien que la pensée positive est quelque chose d’important dans le contexte actuel. Le coronavirus est là et, qu’on le veuille ou non, il fait peur. J’ai commencé en lui donnant peu d’importance et ça m’allait bien. Puis mes enfants n’ont plus eu école. La semaine suivante, ils ferment toutes les écoles de France. 2 jours après, ils ferment tous les lieux de loisirs dont Disneyland Paris (inimaginable pour moi… pas que j’y aille car je n’y suis pas allée depuis presque 10 ans mais c’est inimaginable pour moi). Le stress des amis et collègues. Mon entreprise qui demande à tout le monde de rester en télétravail à la maison. L’ami restaurateur qui risque de fermer son restaurant car pas forcément les reins assez solides. Mon homme qui se demande si le marché sur lequel il vend de la volaille sera ouvert le week-end prochain. L’annonce prévue pour ce soir d’un confinement total très probable. Et le stress des autres rien que pour moi. Bref… je garde le sourire, j’aide à dédramatiser mais j’absorbe et le stress monte. Et, ce midi, à table, j’ai senti cette envie de manger revenir puissante…

Alors mon coaching positif du jour, il me plait et je le veux!!

Coaching du jour

Mon coaching du jour consiste à créer un carnet du positif.
Prendre un carnet, le customiser si envie et d’écrire dedans tout ce pour quoi je suis reconnaissante à la vie.
Si vous êtes dans un état de stress pour quoi que ce soit, essayez.
Oui, il y a le coronavirus mais moi et mes proches, nous sommes en bonne santé.
Oui, on risque un confinement total mais je vais aller récupérer mes enfants avant cela.
La route va être longue (4h de conduite à faire pour les ramener) mais il va y avoir moins de monde que d’habitude.
On peut avoir de la gratitude pour beaucoup de choses, car la vie nous apporte beaucoup de positif. Le tout est de réapprendre à voir toutes ces choses. On écrit dans le carnet un maximum de choses positives et ça permet de se sentir mieux.

Essayez! Je ferais certainement une mise à jour de ce post par la suite car je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer ni mon état de fatigue. Mais, ce carnet positif, il ne peut vous apporter que du positif, prenez le par les temps qui courent.

Bon courage à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *