Journée difficile

Bonsoir à tous,
Je viens par ici pour analyser. 🙂
Aujourd’hui a été une journée compliquée. Je sens que je fatigue et le risque de rechute dans les crises d’hyperphagie était proche… J’essaye de comprendre si cela est dû au fait d’avoir enfin parlé à mon homme du fait que j’allais mieux justement hier soir. Ou bien si, du fait du nouveau projet et que j’avance bien du coup, je lis pas mal de choses sur l’hyperphagie pour me caler au maximum mais je suis crevée.
Donc, entre la gestion en solo et le cumul des choses, j’avoue que cette journée a été très compliquée. Je m’en suis heureusement sortie aujourd’hui via l’art-thérapie grosso modo. J’ai pris un (nouveau) cahier et je me suis défoulée et cela a empêché les crises. Je ne sais pas pourquoi… je ne sais toujours pas comment cela marche.

Mon art-thérapie

J’ai mis grosso-modo pour l’art-thérapie car cela ne ressemble pas vraiment à de l’art le résultat! 😀
Il y a eu deux types de dessins : un dessin expulseur sans sens. Et un dessin plus calme de fleurs cueillie pour les devoirs de mon fils. Et je ne suis pas forcément douée en dessin pourtant mais, pendant un temps, ça m’a calmé… Les bienfaits de la créativité sur moi.

Cela ne m’a pas empêché de manger un peu de trop. Mais ça va. Ca s’est limité à une tranche de jambon et du grignotage en préparant à manger.
Rien à voir avec les crises qui auraient pu être déclenchées sans cette méthode.

Mes récompenses personnelles

Pourtant, il y a eu du positif sur cette journée. J’ai même été plutôt gentille avec moi-même. Je me suis accordée une pause lecture au calme, je me suis fait une entrée avec du foie gras poêlé ce soir malgré cette journée compliquée ou parce que ça aurait pu être bien pire.
Je me suis sentie vraiment proche de cette rupture… le risque de rechute dans l’hyperphagie a été un nuage noir dans ma journée.
Et aucun garde fou pour m’aider à ne pas plonger en ce moment. Les enfants deviennent difficilement gérables et mon homme bosse beaucoup en ce moment.

Ma conclusion

Je cumule tout ce qui ne m’aide pas en ce moment mais ça va le faire! On y croit!! ^.^

Je reste positive. Il y a eu de bonnes choses dans cette journée : j’ai bossé (j’ai un travail), les devoirs des enfants ont été faits, j’ai été gentille avec moi. Alors, oui! Ce n’est pas facile! Mais mon projet me tient plus que tout à cœur du coup!
J’ai toujours aimé aider les gens et cela pourrait m’aider aussi. Cependant, je vais attendre de me remettre à flot car, si je ne suis pas en état, je ne pourrais aider personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *