Reportage sur Arte

Bonsoir à tous,
Aujourd’hui, j’ai entendu parlé d’un reportage passé hier soir sur Arte. J’ai mis du temps à pouvoir le voir mais c’est fait. Je vous mets ici le lien (disponible jusqu’au 12/06/2020) : https://www.arte.tv/fr/videos/083970-000-A/un-monde-obese

Je ne suis pas une adepte des reportages généralement. J’ai du mal à accrocher. Il se trouve que, cette fois, cela a marché. Ce reportage vu en replay sur Arte parle des addictions alimentaires, forcément. Cela parle aussi du fait que nous n’avons pas forcément toute la culpabilité que la société nous met sur le dos. Oui, nous nous culpabilisons déjà nous-mêmes, la société en rajoute une couche.
Ce reportage explique que les nouveaux produits industriels que nous mangeons sont les vrais coupables. Les addictions aux sucres sont notre fléau. Alors oui, j’ai des produits transformés à la maison, malgré qu’on essaie de les limiter. Je cuisine cependant des produits frais ou surgelés les moins transformés possibles mais je serais tout de même accro.

Je réfléchis… est ce que, depuis que j’ai arrêté les crises, j’ai également ralenti les produits transformés? J’aimerais penser que, les produits transformés, je les ai ralentis cette dernière année. Du fait d’avoir dû rester à la maison et avoir ainsi plus de temps pour cuisiner mais je ne peux même pas le garantir… Quoi qu’il en soit, la voie que j’ai prise m’a aidé et je ne l’abandonne pas. Je continue à travailler sur moi et d’aider les gens. Cela me fait juste prendre conscience que je dois peut-être intégrer une dimension nutrition. Je ne partais pas dessus de base. A voir ce qu’il en sera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *