Week-end en famille

Le voyage physique

Je suis partie en week-end dans ma famille. Pour récupérer les enfants, avec la reprise de l’école. Mais aussi pour anniversaire et ma mère et la fête des pères.
Comme indiqué dans mon article sur la famille, il y a des pactes familiaux un peu lourds à mon niveau. Alors je vais faire un retour sur ce week-end.

Après un vendredi de travaux, mon homme n’était pas au top de sa forme le samedi matin. Du fait des médicaments pris pour essayer de ne pas être cassé? Ou bien quelque chose de plus profond?
Toujours est-il que j’ai donc pris le volant pour le laisser se reposer pendant que je nous emmenais. 2 heures de route plus tard, il va mieux. Mais, du coup, je ne lui ai pas demandé de soutien ou autre.

Après 2 heures de route, le plaisir de revoir les enfants. La joie dans leurs yeux. Et le plaisir de leur dire que, oui, cette fois-ci est la bonne. Nous allons rentrer tous ensemble.
Repas en famille tranquille. Sieste de l’après-midi. Et soirée “chatons sauvages” qui ont été découverts à la fin de leur séjour. Beaucoup de temps passé à regarder les chatons.

Le voyage intérieur

Au niveau du pacte familial, j’ai tenu bon pendant ce week-end dans la famille. C’était inconfortable par instant mais important. Oser parler, oser dire. Ce n’est rien pour beaucoup. Mais pas pour moi.
J’ai appris que ce que je disais n’avait pas d’importance. Ce week-end, j’ai montré que ce que je disais comptait aussi. Pas facile avec un père comme le mien. Mais je ne le changerais pas. Donc c’est à moi de devenir plus forte mentalement.
Il y a eu des échanges calmes mais où j’ai pu parler. Et des échanges un peu plus vifs où j’ai pu donné mon avis.

C’est du détail pour toi peut-être. Rien d’anormal. Sauf qu’on ne m’a pas appris que ma parole pouvait être importante. Et ce fardeau me pèse encore aujourd’hui.
Alors je suis contente, aujourd’hui, d’avoir pu faire ce pas. Il est important pour moi, pour aller dans le bon sens.

Bonne journée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *