Bonsoir à toutes,
Ce soir je vais faire un article court sur mon avis personnel à propos des solutions externes présentées pour lutter contre l’hyperphagie.
Lorsque l’on pense perte de poids, les solutions rapides pour perdre du poids apparaissent vite avec un excès de poids.
Les opérations
C’est la première chose à laquelle les gens pensent. Réduire l’estomac ou poser un anneau afin de réduire sa faim et perdre du poids.
Pour rappel, nous parlons d’une addiction à la nourriture. A une maladie qui nous attrape quand on ne vit pas correctement des émotions en nous. Ou bien par manque de sensation de satiété pour celles qui ont perdues ces sensations.
Faire ces opérations est compliqué (pour y avoir accès, par le parcours que cela demande) et n’est pas adapté aux hyperphages qui reviendront à la nourriture doudou dès qu’elles le pourront.
Aujourd’hui, si la chirurgie fonctionne mieux qu’avant en terme de réussite (moins de rejets), il n’en est pas moins que beaucoup de patients reprennent leur poids d’origine ou plus. Avec les complications que cela peut entrainer suite à la chirurgie.
Les ceintures
C’est parce que j’ai découvert cette nouveauté que je tenais à en parler cette semaine.
Les ceintures qui aident à réduire l’appétit. Comme celle-ci.
J’aime bien cet article de “que choisir” car, pour une fois voici un magasine qui ne loue pas cette nouveauté mais qui en parle autrement.
Je ne les ai jamais testées. Mon avis n’est donc qu’extérieur. Mettre une ceinture pour avoir moins faim. OK.
Mais comment se passent les crises où la nourriture n’est pas ingérée par faim? Sommes nous condamnées à vivre avec cette ceinture pour “limiter les dégâts”?
Personnellement je porte une ceinture lombaire le samedi matin pour éviter d’être fracassée. Et, honnêtement, son retrait après la matinée au marché est une délivrance. Alors passer des semaines complètes avec ce type de dispositif? Cela me parait tellement barbare pour ces personnes…
Mon avis personnel sur les solutions externes
J’appelle solutions externes ici, les solutions qui ne viennent pas de nous.
L’hyperphagie est très peu traitée de nos jours. C’est encore beaucoup associé à de la gourmandise, un manque de volonté, un surpoids simple.
Mais la réalité est bien plus complexe, nous le savons ici.
C’est pourquoi je t’emmène bien plus facilement vers des solutions qui viennent de toi, des ressources que tu as en toi. Plutôt que de t’emmener vers un chirurgien ou vers des vendeurs de produits miracles.
Le chemin vers soi n’est pas facile. Il demande du travail. Mais tu es une personne forte. Une personne qui s’est relevée de nombreuses fois. Tu en es capable et tu as le droit d’aspirer à une vie normale. Sans chirurgie, sans devoir vivre avec une ceinture. <3