Ma semaine de paria : contamination Covid19

Bonsoir à tous,
Je continue cette semaine avec un billet sur ma semaine de paria. Parce que je l’ai voulu, peut-être. Parce que je suis sérieuse, certainement. 🙂

Comme indiqué la semaine dernière, j’ai été contaminée Covid. Ce qui expliquait la fatigue, le fait d’avoir failli tomber dans les pommes et d’autres menus désagrément associés à des symptomes grippaux. Il est amusant de voir la réaction des gens face à ce virus.

Je suis restée isolée chez moi le plus souvent mais pas tout le temps.
J’ai été au marché avec mon homme le samedi matin mais je me nettoyais les mains plus qu’habituellement. Et j’évitais encore plus que d’habitude le contact entre les clients et moi.
La maison a été aérée en permanence. Malgré cela, une entreprise est passée pour l’entretien de la chaudière et s’est enfuie dès que je lui ai dit.

Il a tout de même fallut que je sorte pour emmener les enfants à l’école (testés négatifs tous les deux). Je sortais donc avec masque. Car je savais que certains me regarderaient de travers (les masques ne sont plus la norme) mais seraient rassurés une fois informés.

Et si j’ai annulé notre sortie de samedi soir dans un musée parisien (offert par mon entreprise), j’ai maintenu la compétition de judo du grand une fois vérifié qu’il était toujours négatif.

Et cet échantillon m’a permis de me rendre compte de la réaction des gens. Cela va de l’indifférence à la vraie peur. C’est pour cela que j’ai l’impression d’avoir passer une semaine de paria…
Nous avons tous une vie, des projets et autres, qui expliquent nos réactions. Et l’accueil le moins correct reçu a clairement été celui de la pharmacie pour mon test.

Et toi, comment réagis-tu aux actualités covid? aux cas covid que tu peux croiser (quand tu le sais)?
Nous sommes sur une période où l’épidémie reprend du service. Protèges-toi comme tu l’entends. Et fais au mieux au cas où tu l’attrapes.

Il n’y aura jamais de comportement parfait. Tu peux seulement faire au mieux.
Si jamais le covid te fait peur, poses-toi la question de savoir ce qui te fait réellement peur et comment t’en protéger. Nos peurs nous bloquent. Pourquoi rester bloquer intentionnellement?

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *