Explication du silence radio

Bonjour à toi,
Aujourd’hui, je viens vous donner l’explication du silence radio depuis le dernier article. Je vous avais indiqué il y a une semaine que c’était une pause dans l’écriture du coaching et non du blog. Et au cours de cette semaine, j’ai pu avoir des changements sur pratiquement tous les plans.

Quelques changements… et adaptation

Pour commencer, je vis de plus en plus difficilement le confinement avec enfants en devant cumuler tous les rôles… il n’est pas rare que je fasse un tour en cuisine dans la matinée ou l’après midi pour prendre un fruit et me limiter à cela. Ce ne sont pas des crises à proprement parler mais du stress qui remonte et que je ne gère toujours pas très bien.
Mon coaching de pensée positive m’a donné des outils. La première semaine de ce coaching a été très productive en me donnant une dose de créativité très appréciée. J’ai alors compris qu’en plus de me plaire, c’est une activité nécessaire pour moi. Cependant, l’outil que j’utilise le plus au quotidien actuellement est le galet de gratitude.

Cependant, j’ai pris le temps de mettre en œuvre ma créativité aussi via une page de scrapbooking. Cela m’a pris une soirée entière mais cela m’a fait du bien au final, malgré mon coucher tardif.
Je vous mets ci-dessous mon résultat :

Page de scrapbooking de la 1ère fois de mon ainé à la neige

Ces temps pour moi me permettent de tenir. En parallèle, je continue de me former et j’ai appris que ce site n’était pas en conformité légale.

La partie juridique de ce site

Du coup, je me renseigne sur les aspects juridiques que je dois mettre en place.

Quelle innocence! Je pensais que d’avoir une page d’information comme celle-ci contenant informations et blog ne demandait rien de spécial au niveau juridique mais, au final, il faut que je mette en place des Congitions Générales d’Utilisation, des Mentions Légales, une politique de confidentialité et que mon formulaire de contact soit en phase aussi.
Ceci est pour la partie visible des choses. En plus de cela, il y a un registre de traitement des données à mettre à jour de mon côté. Je me dis que, soit les blogueurs n’en parlent jamais, soit j’ai loupé leurs messages! ^.^

Bref, du coup, le temps d’ajouter cette formation pour voir un peu les obligations légales et le quotidien normal, cela fait une semaine que je n’ai pas fait de post par ici.
J’ai cependant trouver deux sites qui m’ont permis de le faire plutôt simplement. Comme je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu’un, je mets les sites ici. 😉 Le premier est LegalPlace. Cela m’a permis de remplir mes Mentions Légales et CGU. Le deuxième est Rocket Lawyer qui m’a permis de créer la politique de confidentialité. Le temps de lire tout ça et de mettre en ligne et je reviens sur des trucs moins juridiques.
Je tiens bon au niveau de l’hyperphagie même si pas évident au quotidien. Je mets en place en bas de ce site les différents documents légaux nécessaire pour éviter des pénalités (ça serait bizarre qu’on s’intéresse à un si petit site mais autant le faire en amont de sa création ^.^). Voici donc l’explication de ce silence radio. Tout s’explique aussi “simplement” que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *