Idées – Dispersion – Formation

Bonsoir à tous,
Petit message pour vous donner des nouvelles et vous expliquer pourquoi ce site connait un peu de dispersion.
Des nouvelles par rapport à ce blog principalement car cela me parait important.
La situation “coronavirus” ne change pas actuellement mais des opportunités de formations s’ouvrent à moi et je compte bien les saisir. Ainsi, il est probable que je sois principalement présente sur la partie “blog perso” les 2 prochains mois.

Mes réflexions du moment

Il y a tout d’abord une réflexion évidente sur comment faire pour que ce blog apporte de la valeur au maximum de personnes.
Pour cela, je tiens une page Facebook avec quelques uns des articles intéressants publiés pour voir si cela intéresse certaines personnes.
Je réfléchis également à une synthèse des articles sous format Mindmapping ou Sketchnoting et/ou un audio avec les idées clés. Tout cela pour quoi me direz-vous? Pour ne pas perdre ceux qui n’aimeraient pas lire. Et il faut dire que j’en écris des tartines parfois quand je suis inspirée! ^.^

J’ai également toujours en tête ce projet d’accompagnement mais j’ai bien conscience qu’il me faut un minimum de matière en amont : des exercices par exemple pour orienter la personne.
Et, ces exercices, il faut que je les développe avant de pouvoir aider. Sinon, je vais être dans le jus complètement.

Pour un prochain article, j’avais commencé à me renseigner sur la différence entre hyperphagie et la nourriture émotionnelle. Je voyais fleurir de plus en plus des sites parlant de nourriture émotionnelle. Et ils prenaient bien garde de faire une différence avec l’hyperphagie.
Je savais que mes crises étaient déclenchées par mes émotions parfois. Et je me suis demander quelle était la différence. Ah…bah en fait, la plupart des TCA sont impactés par la nourriture émotionnelle… Pourquoi refuser alors ces gens?
J’en ferais un article dès que j’aurais creusé un peu plus et que j’aurais de quoi écrire un article construit. 🙂
Il ne s’agit donc pas vraiment de dispersion entre les différentes parties de ce site, j’ai tellement d’idées, il m’a donc fallut prioriser. Les formations dont je vais vous parler ont une durée limitée dans le temps et peuvent apporter beaucoup de valeur.

Et ces formations potentielles?

Pour ce qui est des formations qui s’ouvrent à moi actuellement, ce sont des occasions à saisir sur 1 ou 2 mois.

Sur 1 mois pour améliorer ce site (si possible). Formation tout à fait adaptée à moi car c’est pour les débutants donc je pense que j’ai pas mal de choses à y apprendre. A voir si cela sera compatible avec ce site. 🙂

Sur 2 mois pour du développement personnel offert par ma boite. Super sympa je trouve mais cela va demander du temps également.

Ce sont des opportunités à saisir mais, même si je serai moins présente par ici, ce site continuera de tourner car je me suis trouvée quelque chose d’important pour moi : aider les hyperphages à s’en sortir.

Conclusion : dispersion dans le site?

Voilà, une nouvelle fenêtre s’ouvre mais ce site personnel reste en place. Je vais me former un peu, développer mon approche. Pendant ce temps, je posterai certainement principalement dans cette section. Quoi que… à voir ce que je retirerais de ces formations. Mais la section “développement personnel” peut en bénéficier également. 🙂
Cependant, si cela peut paraître être une simple dispersion au niveau de ce site, c’est en réalité bien plus. Il s’agit d’une amélioration possible de ce site et de son auteur. Et, pour aider, je me sens rassurée par une version mise à jour régulièrement de moi-même.

Bonne soirée à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *