Défis Et Hyperphagie : Quelle Compatibilité?

Remporter ses défis
Nous avons tous nos montagnes à gravir, nos défis à relever.

Actuellement, il y a des défis pour tout, de toutes durées (ou presque) et de tous types. Les défis santé, artistiques, passions, pour les relations personnelles, … Il y a de tout. Dans les magazines, sur les réseaux sociaux, auprès de nos proches. Ils sont partout.
Mais face à la multitude de tous ces défis, on peut se demander l’intérêt que nous y trouvons. Et quelles sont les compatibilités existantes entre ces défis et notre hyperphagie.

Appartenance à un groupe

En général, le fait de faire un défi de ce type nous relie aux autres personnes qui le font. Cela est plus visible sur les défis lancés via les réseaux sociaux. Mais cela est également vrai pour des défis proposés sur des magazines. Qui ne s’est pas déjà lancé dans un de ces défis après en avoir parlé à d’autres personnes potentiellement intéressées?

Cela nous aide à ne pas nous sentir seuls sur un défi. Il est toujours plus facile d’être motivée lorsque l’on s’engage devant d’autres (cf article précédent). Il est également plus facile de faire partie d’un groupe et de pouvoir parler avec des gens qui comprennent nos défis. La page FaceBook que je partage avec vous est là pour ça également.

Partager son défi auprès de nos proches revient donc à s’afficher aux yeux des autres et il devient alors plus difficile de reculer. Cela peut également permettre d’avoir des encouragements dans les moments difficiles. C’est pourquoi il est important de choisir les personnes avec qui l’on partage tout cela.

Partager avec des personnes bienveillantes est important. Ce sont celles qui t’épauleront le mieux.

Importance de la nouveauté

Un nouveau défi est une stimulation qui permet d’évoluer. Un objectif à suivre qui demande de se mettre en action et de se mobiliser dans le but de le réaliser.

Les défis permettent de faire de nouvelles expériences pour sortir de sa zone de confort. Car, en effet, les défis nous permettent de faire un pas en dehors de cette zone. Pour nous donner une nouvelle perception du monde qui nous entoure. Cela nous permet de tester nos limites, de les dépasser parfois aussi. Mais aussi de découvrir de nouveaux centres d’intérêt ou de dévoiler notre potentiel.

La fin du défi

A la fin du défi, deux options sont possibles : la réussite ou non du défi.

Mais, au final, la réussite du défi n’est pas ce qui est le plus important.
En effet, comme dit précédemment, un défi nous permet de sortir de notre zone de confort, de tester nos limite et notre potentiel.

Et c’est cette expérience-là qui est la plus importante.
Ainsi que de voir les sacrifices que l’on aurait accepter pour mener au mieux ce défi.

Se mettre en place un tableau de récompense, se prévoir une récompense en fin de défi, etc. sont des éléments qui peuvent nous aider à transformer cette expérience. Tout comme de noter ce que le défi nous apporte après chaque journée réalisée.
Ne pas réussir notre défi chaque jour de la semaine n’est pas grave. Certains jours, c’est plus dur que d’autres. N’oublions pas d’être bienveillants envers nous-mêmes.

Le bilan de fin de défi peut nous permettre de grandir. De découvrir nos forces, nos faiblesses, nos limites, notre potentiel et nos ressources intérieures.

Défis et hyperphagie

Comme pour tout le monde, faire des défis est une bonne chose pour nous. Cependant, la raison pour laquelle nous faisons ces défis est importante aussi du fait de notre hyperphagie.

En fonction de notre niveau de fragilité, nous ne pouvons pas faire tous les défauts. Dans tous les cas, faire des défis de perte de poids n’est pas forcément là où nous serons les plus fortes. Faire des défis sportifs dans l’optique de perdre du poids peut également nous faire du mal.

Mais à nous de voir quels défis nous voulons faire. Lesquels nous souhaitons relever pour avancer.

Bon courage à toutes dans vos défis du quotidien.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *