Une petite pause tranquille

Pour cette semaine, je m’octroie une petite pause dans l’apprentissage intensif. 🙂
Rien à voir avec la Saint Valentin ou avec une motivation fluctuante. Non, juste un rythme de vie.

La raison de cette petite pause

Je voulais de base vous parler cette semaine de l’acceptation de nos corps mais, ne pouvant pas être en live demain, je décale d’une semaine.
En même temps, demain, j’ai un examen non officiel pour tester ma confiance en moi, mon estime de moi et ma vision de moi au sein d’un groupe de personnes…
Pour être plus exacte, mon association m’a proposé de participer à l’assemblée générale d’une banque qui nous a octroyé des fonds.

Nous sommes en pleines vacances scolaires par ici. Les membres du bureau qui nous représentent habituellement sont partis en vacances… j’ai accepté leur proposition lorsqu’ils me l’ont faite.

Je suis tombée dans un piège

Je suis certainement trop innocente mais je pensais aller à cette assemblée générale pour faire de la figuration et montrer que notre association était reconnaissante pour cette dotation reçue.

La semaine dernière, j’ai reçu un SMS d’une judoka qui est coutumière de cette assemblée générale que je devais parler pendant 3 à 5 minutes…. et, là, c’est une autre histoire.
Les oraux ont toujours été pour moi une source de stress. Pour les préparations du bac de français, j’ai une prof géniale qui avait été jusqu’à faire sortir la classe dans le couloir pour tenter de me mettre à l’aise.

Les étapes à venir

Du coup, ce soir, c’est détente. Relecture aussi de ce que je dois présenter demain, visualisation autant que possible et exercices de respiration pour faire diminuer le stress qui monte. 🙂

Cela va être un bon exercice.
Et toi, quelle a été la dernière fois où tu as dû relevé un défi qui te faisait peur? Comment cela s’est-il passé pour toi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *