Parce que j’ai juste besoin de partager ma semaine avec vous, car elle a été compliquée. Voici mon témoignage, voici comment on peut facilement oublier de prendre soin de soi et revenir à cela.
Mon point de départ
Si jamais vous suivez un peu les lives du vendredi sur Facebook, vous aurez peut-être remarqué que “2023, année du changement” est est marche mais que ma vie est pas mal remplie du coup en ce moment.
Mais cela me génère une surcharge mentale et une envie de tout claquer pour aller me rouler en boule dans un coin actuellement. On ne peut pas toujours être à vouloir courir dans tous les sens. Et le fait que cela joue également sur mes heures de sommeil (réveils multiples) jour également, sans aucun doute.
Je fatigue, je perds patience et tout cela ne m’aide pas. Et, forcément, dans ces cas-là, prendre soin de soi devrait être une priorité. Sauf que je fais l’inverse. Prendre soin de moi devient le premier truc qui saute… Fin de la cohérence cardiaque jusqu’à 3 fois par jour, fin des visualisations, des méditations, séances d’accupression, mouvements pour m’ancrer dans le présent.
Et les résultats sont là : écrans pour manger, suralimentation ou envie de crises. Avec également des crises par instant et le mal-être qui va bien avec.
Un changement d’état d’esprit Lundi
Lundi, j’avais rendez-vous chez la psy. J’y ai été dans mon état du moment : stress, mal-être, esprit embrouillé. Du coup, forcément, quand elle m’a demandé comment j’allais, j’ai déballé mon sac.
Du coup, au lieu de continuer sur des tests de réflexes comme on faisait ces dernières séances, on a commencé par une séance d’EMDR pour voir ce qui se passait et faire en sorte que ça aille mieux.
J’ai senti au fur et à mesure de nos échanges que je me détendais et que je n’avais pas besoin de tout faire tout de suite et que je pouvais relâcher la pression sur certaines choses. Sérieusement, la technique d’EMDR me surprend… ça me fait penser à de la magie.
Prendre soin de soi après cela?
Je suis sortie de cette séance en allant beaucoup mieux.
Mais on connait tous cette sensation également donc, qu’est ce que cela donne dans le temps?
Aujourd’hui (jeudi), nous sommes à J+3 de cette séance et il y a plusieurs points.
J’ai toujours du mal à me remettre en mouvement (mouvement du présent y compris) mais, si faire du vrai sport est complexe, j’ai pu bouger un peu et me concentrer sur mes ressentis.
Au niveau nourriture, c’est moins chaotique, même si pas top toujours. Mais on est sur une semaine de grève et de gérer le fait d’attendre chaque jour pour savoir si j’allais ou non le lendemain au travail ne m’a pas aidé non plus. ^.^
Par contre, même si je n’ai pas moins de choses à faire, je les aborde avec plus de sérenité. Mais tout cela m’a mis sur les rotules. Et, aujourd’hui, j’ai encore besoin de me reposer.
Il n’y a pas de solution miracle. Attendre une séance d’EMDR n’est pas une solution. Cela m’a apporté une vraie pause pour moi. Ca m’a permis de voir les choses différemment et de faire un retournement sur les pensées qui me traversent. Maintenant, c’est à ma main de faire en sorte que cela perdure. 🙂
Bon courage à vous tous!
Bonjour, je suis dans le même cas malheureusement .
Pourtant je fais tout pour aller bien mais je replonge a chaque fois surtout en ce moment . Je sais plus comment faire .
En tout cas merci pour votre témoignage .
Christine
Bonjour Christine,
Surtout en ce moment? Se passe-t-il quelque chose de spécial pour toi?
Je crois voir que tu es naturopathe. As-tu trouvé du soutien de ce côté là?
Je démarre un exercice pour observer mes limites pour les deux prochaines semaines.
Il est ici : http://www.hyperphage-etalors.fr/2023/05/03/comment-definir-ses-limites/
Si jamais tu veux te joindre à moi pour le travailler, ce sera avec plaisir. 🙂
Bonne soirée
Séverine